Techniques de PMA pour les personnes LGBTI I Reproclinic
Assisted reproduction techniques for the LGBT collective

Techniques de PMA pour les personnes LGBTI

Le désir d’être mère ou père est le rêve de beaucoup de personnes partout dans le monde. Et l’un de nos objectifs en tant que centre de procréation médicalement assistée est celui d’offrir cette possibilité à tous ceux qui veulent le faire, au moment et de la façon qu’ils le souhaitent. Et c’est pour cette raison que nous mettons à la disposition de toutes les personnes LGBTI différentes méthodes et techniques qui couvrent tous et chacun des besoins qui puissent leur survenir. Mais quelles sont ces techniques de PMA pour les personnes LGBTI ? Continuez à lire !

Techniques de procréation médicalement assistée pour le collectif LGBTI : Quelles sont-elles et comment fonctionnent-elles?

Grâce aux progrès médicaux et technologiques, il est maintenant possible pour les couples LGBTI d’avoir des enfants. Chez Fertty, nous offrons différentes techniques qui peuvent varier selon le sexe des couples et leur âge :

Maternité partagée : Nous avons déjà parlé de cette méthode dans notre blog. Il s’agit d’une technique conçue pour les couples de femmes, où l’une d’elles fournit l’ovule à féconder, tandis que l’autre sera la porteuse de l’embryon dans son utérus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 – Insémination artificielle avec le sperme d’un donneur : C’est un traitement qui offre la possibilité d’augmenter le nombre de spermatozoïdes mobiles qui atteignent les trompes de Fallope et augmenter ainsi les chances de grossesse. La fécondation se produit avec le sperme obtenu à partir d’un don anonyme. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 – Fécondation in vitro avec le sperme d’un donneur : Il s’agit d’obtenir des embryons dans le laboratoire à partir des ovules de la femme et les spermatozoïdes d’un donneur préalablement assigné et sélectionné. Une fois les embryons obtenus, ils sont transférés à l’intérieur de l’utérus de la mère chargée de la gestation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour qui sont-elles indiquées ?

L’efficacité de chaque technique de procréation médicalement assistée est conditionnée par différents facteurs : l’âge de la femme, la qualité des ovules ou les éventuelles anomalies des trompes de Fallope.

Pour tout cela, il est important qu’au moment d’entamer le processus, les experts connaissent bien le cas de chaque personne afin de pouvoir conseiller quelle est la méthode de PMA qui peut être la plus efficace pour le couple.

Ainsi donc, si vous voulez fonder une famille, n’hésitez pas à contacter Reproclinic. Nous vous informerons et vous conseillerons sans engagement et nous résoudrons tous vos doutes.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.